De l’oreille à la plume
En Argentine
De l’oreille à la plume
Simone Veil disait en 1974 « il suffit d’écouter les femmes » ; nous prenons ces mots au pied de la lettre, et nous allons tenter de résoudre nos questionnements existentiels en écoutant des femmes nous raconter ce que c’est pour elle d’être des femmes, quels sont leurs parcours et comment la grande histoire les a bousculées. Nous voulons rencontrer des femmes – et peut-être aussi des hommes – de différentes régions et de différents milieux socio-culturels.
Notre souhait est de faire des liens entre l’Argentine et la France, à la fois en partageant notre démarche, mais aussi en croisant des récits.
Olivier Garrabé
Avoir un stylo et passer des frontières sont pour moi des éléments fondateurs.
Une base qui me permet de lier la subjectivité de ma vie, comment je perçois ce qui m’arrive, et l’objectivité de la vie, ce qui existe ailleurs, ce que vivent les autres, ce qui est et sur quoi je n’ai aucun autre impact que celui de poser un instant mon regard ou mon attention.
Tout cela génère des informations, plus ou moins précises, plus ou moins agréables, plus ou moins entendables que je peux écrire, consigner et garder tel un souvenir.
Mon univers, ma grille de lecture, est façonnée par ce que j’ai vécu, vu, entendu, senti et ressenti, par ce qui m’a touchée en traversant des frontières avec un stylo.
Sylvie Jolivot
Suivez toute l’actualité de notre projet documentaire « De l’oreille à la plume »
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un mail dès qu’un nouvel article sera en ligne.
CONTACT
06 09 44 41 06
olivier.garrabe@outlook.fr
Olivier GARRABÉ
Généalogiste à Strasbourg
Intervention partout en France
et à l’étranger !
ADRESSE
2, rue d’Adelshoffen
67300 Schiltigheim